LE truc de l'été pour récupérer la nationalité bretonne

Publié le par In(ter)dépendant

Point d'article en cet été, au menu, un travail fort sympathique pour la saison et mode glandouille/repos/soirées total le reste du temps. Je sors quand même du silence le temps de faire partager une réflexion de fond (Hem...) autour du thème phare de l'actualité de cet été : je veux bien sur parler de l'idée de l'Uber-président français de retirer la nationalité aux délinquants d'origine étrangère.

 

Et la je dit : Chiche ! pourquoi pas ? Certes, cela ne serait pas positif dans tous les cas (un euphémisme ? vraiment ? ) mais une telle loi ouvrirait tout de même de belles opportunités !

 

Prenons mon petit cas personnel : breton, de nationalité made in camembert et baguette de pain imposée par la grace de l'Etat français. Une telle loi judicieusement utilisée pourrait me permettre de déchoir de la nationalité française, et donc en toute logique de me débarasser de ce cadeau encombrant pour récupérer officiellement ma nationalité bretonne. Reste à trouver quel délit commettre pour cela. Assassiner un flic ? Pas très cool, yen a des biens ! Avoir des gosses délinquants ? un peu trop long à mon gout !

 

Reste la polygamie. Et pourquoi pas ? Ce serait un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable  : - ) . Ya plus qu'a aller draguer à la plage sous les gouttelettes de ce beau mois d'août !

 

(Et merci Youena pour l'idée originale !)

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pierre Desproges e ao a gav din kentoc'h eget Coluche... N'ouezan dare, n'on ket met ur plouk ha n'emañ ket o tont eus ar menezioù... Are....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas s'il faut prendre avec humour ce billet ou s'il y a un fond latent de misogynie dans votre personnalité. La polygamie n'est en rien un bienfait et si vous souhaitez ne pas être<br /> français vous pouvez toujours demander d'autres nationalités.<br /> <br /> Pour la petite note, ce n'est pas l'Etat Français qui vous impose la nationalité Française mais vos parents qui ont (font) le choix de vivre en France et d'être Français.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour tout dire, il me semblait que le ton humoristique du billet était bien apparent (après chacun jugera si c'est réussi ou non), voir même un poil lourdingue, mais à lire votre commentaire je<br /> me dit que ca aurait p-e pu l'être encore plus pour être compréhensible par l'ensemble des visiteurs.<br /> <br /> <br /> Petite remarque de vocabulaire : polygamie, ca désigne les hommes ET les femmes avec plusieurs conjoint(e)s<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je suis au courant que la polygamie n'est pas un bienfait, merci. : - ))) Mais comme disait coluche, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : et je ne crois pas que l'état français reconnaisse la nationalité bretonne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />