régionales 2010 : Nous te ferons Bretagne !

Publié le par Kevin

16798_1.jpgC’est fait ! L’alliance pour les régionales 2010 entre le Parti breton et le charismatique maire de Carhaix Christian Troadec au sein de « Nous te ferons Bretagne », plus ou moins évoquée depuis des mois, a été officiellement annoncée dimanche dernier.

Qu’est ce que « Nous te ferons Bretagne » ?

-         C’est une alliance équilibrée de la gauche, d’écologistes et de démocrates.

-         C’est un projet clair pour l’émancipation de la Bretagne, dans le cadre d’une liste totalement indépendante des grands partis hexagonaux, et qui se présentera sur les 5 départements bretons.

-         C’est un projet porté par de nombreux élus et des militants de profils très divers qui ont fait la preuve de leur engagement, et une tête de liste, Christian Troadec, qui a fait le choix de remettre son poste en jeu pour porter ses idées.

Je dois bien dire que je suis très, très content de pouvoir faire campagne pour les élections régionales dans un tel cadre.

 

C’est la toute première fois qu’il est possible de faire campagne pour un projet politique de développement de la Bretagne avec de vraies perspectives de succès ; que l’on a plus à choisir entre le ghetto breton, en espérant un miracle ou avec une perspective de développement à 20 ans, et l’alliance à la remorque idéologique d’un parti français (en espérant hypothétiquement limiter les dégâts ?). Une personnalité politique connue dans toute la Bretagne a choisi de prendre des risques pour porter ces idées, et est soutenue par un réseau d’élus et de personnalités.

Une telle démarche implique aussi un véritable pari. C. Troadec met son siège en jeu, bien sûr. Mais surtout, certains élus favorables à notre démarche osent aujourd’hui, avec lui, s’afficher pour « faire » la Bretagne. Si les élections sont un échec pour Nous te ferons Bretagne, ils comprendront la leçon. Ils peuvent avoir leurs idées, ils n’ont pas non plus envie de se suicider politiquement et cela peut se comprendre.

On aurait alors plus qu’à attendre un Troadec de la prochaine génération.

 

 Alors rejoignez Nous te ferons Bretagne, et le 14 mars 2010, VOTEZ !!!

Publié dans Politique

Commenter cet article

Bernardo 04/01/2010 22:17


Vivement la prochaine génération !!!


Yogui 22/12/2009 12:59


http://www.rennes.maville.com/actu/actudet.php?abo=158045&serv=36&idDoc=1201758&idCla=dep&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualitedepartement&xtor=EPR-300

Donc au deuxième tour vous n'excluez pas de faire alliance avec un parti français ...?????


Kevin 22/12/2009 14:29


Bonjour, je crois que l'article est clair la-dessus en effet. La liste n'exclue aucune possibilité au second tour. Tout dépendra du rapport de force que nous serons parvenus à imposer au
premier tour, et de ce qui sera le plus utile pour mettre en avant nos idées.