Du voile au hallal...

Publié le par In(ter)dépendant

Il y a quelques temps, c’était le voile de la candidate du NPA. Aujourd’hui, la viande hallal au Quick du coin. Rapide retour sur les faits : Le Quick de Roubaix a fait le choix de ne vendre désormais que de la viande certifiée Hallal : uniquement du bœuf abattu selon les spécifications ad hoc, et bien sûr plus de porc du tout. Celui-ci est remplacé par de la dinde fumée.

La médiatisation de cette décision a suscité la polémique : l’UMP fustige le « communautarisme » d’une telle décision, le FN fait monter la sauce autant que possible, et le maire PS de Roubaix… a décidé de porter plainte contre Quick pour discrimination.

 

C’est vraiment du délire complet. Va t’on fermer aussi tous les magasins kasher ? Aux dernières nouvelles un commerçant a quand même le droit de vendre ce qu’il veut. C’est la simple liberté d’entreprendre, de se spécialiser, d’ouvrir de nouveaux marchés. Quick ne remplit pas une mission de service public, que je sache !

 Ensuite c’est entre le magasin et le consommateur : si le client n’aime pas le hallal (et perso la dinde fumée c’est pas trop mon truc), il n’a qu’à aller voir la crèmerie d’en face. Il y a plus d’un Quick/McDo à Roubaix !

 

Prochaine étape : je propose à notre édile de Roubaix de porter plainte contre tous les magasins qui ne vendent pas de viande hallal pour discrimination envers la clientèle musulmane. Chiche ?

Commenter cet article