Belarus – Give a voice to democracy !

Publié le par In(ter)dépendant

 

logo jef greenLe 19 décembre prochain, auront lieu les élections “libres” et   “démocratiques” pour la  présidence de la Biélorussie. Le président actuel, Alexandre Loukachenko, sera élu, si j’ose dire, pour un énième mandat à la tête de la dernière dictature d’Europe. On peut rappeler que les dernières élections présidentielles de 2006 ont été qualifiées de « farce électorale » par le Conseil de l’Europe, alors que l’OSCE les a déclarées « non démocratiques ».

Pour dénoncer cet état de fait, les Jeunes Européens Fédéralistes organisent chaque année une action paneuropéenne. - Give a voice to democracy !  Le 16 décembre, dans toute l’Europe, des statues seront une nouvelle fois baillonées pour rappeler que la démocratie reste un luxe dont tous les européens ne peuvent pas encore profiter.

Pour réclamer des élections démocratiques et inciter l’Union Européenne à agir fermement en ce sens, le 16 décembre, rejoignez les Jeunes Européens ! Comme les années précédentes, une action sera organisée à Rennes.

 

belarus

RTEmagicC Stop Lukashenko Image 01



 

Publié dans Europe

Commenter cet article