A dimanche !

Publié le par In(ter)dépendant

Ayé ! La campagne est bouclée ou c’est tout comme. J’y aurai pris beaucoup de plaisir pour ma part à tous les niveaux, de la production de fond aux collages d’affiches en passant par les nombreux tractages et autres activités de ces trois derniers mois. Une petite interprétation des futurs résultats pour finir :
 - à moins de 3% : grosse volée, on aura plus qu’à essayer autre chose. Même joueur joue encore !
 - Entre 3% et 5% : Nous te ferons Bretagne aura fait mieux qu’aucune liste en faveur de l’émancipation bretonne auparavant (l’UDB au mieux a plafonné à 3% dans un scrutin de ce type), mais sans réussir encore à réellement peser. Semi-succès ou semi échec donc, au choix !
 - à plus de 5% : indépendamment de ce qu’on fera au second tour, à partir de 5% on pèse réellement quelquechose au niveau breton. Ce serait un vrai succès pour NTFB.
 - Au dessus, plus on sera haut, plus on pourra peser. Si on atteignait 10%, on peut tous sauter dans la piscine (et mourir de froid, par ce temps).
 Je ne vais pas me risquer à un pronostic, mais à moins de 5% je serais quand même bien déçu.

 Il sera aussi intéressant de voir le rapport de force entre les listes. NTFB est proche sur tel ou tel point d’Europe Ecologie, du Modem voir du Front de gauche (défense des services publics en milieu rural, etc). EE sera certainement au dessus de NTFB, mais dans quelle proportion ? La liste NTFB sera-t-elle loin ou au coude à coude avec le Modem ? réponse à toutes ces questions dimanche à 20h !

EDIT :conformément à la loi électorale, le blog restera inactif de ce soir jusqu'à la fin des votes dimanche.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Mathieu 17/03/2010 18:11


Comme le dit Padrig Montauzier sur l'ABP à propos de Nous te ferons Bretagne tout cela s'est terminé "tragiquement par un avortement".

Je dirais que les Bretons, ceux qui sont proches de l'Emsav, se mobilisent généralement beaucoup ce qui gonfle votre résultat dans le contexte de forte abstention pour cette élection.

Je crois que l'échec est réellement très important malgré les communiqués à l'emporte pièce de Troadec et Olliéric cherchant à voir un succès dans ce résultat. 79% de progression! Franchement
personne n'y croit alors que l'on ne compare pas les mêmes choses.

Troadec avait claironné qu'il serait proche de 10% pariant sur son nom. Malheureusement, il faut constater qu'il ne séduit pas les bretons et que son succès dans le 29 est lié à son fief de
Carhaix. Les résultats étant rapidement mauvais à quelques dizaines de km de là.


In(ter)dépendant 17/03/2010 20:16


Pour paraphraser la fameuse vanne du général américain Schwartzkof sur les français, partir aux élections sans l'avis positif de P. Montauzier est pour moi à peu près aussi terrible que partir
chasser le cerf sans mon accordéon. :-)


Jacques 16/03/2010 18:24


Ah la belle alliance. Troadec appelle à voter Le Drian puis se rétracte pour consulter ses colistiers. De là, le PB décide de ne pas donner de consigne sans prendre la peine de consulter les
autres. Vous jouez à quoi? Vous nous parlez d'union et faites tout dans votre coin. C'est minable.


In(ter)dépendant 17/03/2010 20:20


Je pense avoir répondu à la plupart des commentaires ci-dessus dans mon article de bilan, pour ce qui est des réactions officielles aux résultats, je vous invite à prendre contact avec les
responsables, ce n'est pas à moi de répondre pour eux.
Bonne journée.

EDIT : j'oublais j'ai viré un commentaire insultant contre un candidat, j'accepte beaucoup de choses mais pas les attaques personnelles. Merci d'avance !


Eric 16/03/2010 10:16


Que dit le PB? Rien c'est le silence radio total. On attend. Ce n'est pas "fair" pour vos électeurs et sympathisants.


Marc 16/03/2010 10:11


Vous vous mettez le doigt dans l'oeil en pensant cela. Qu'espérez-vous? Troadec a montré ses limites et vous ne voulez pas le voir. Que va dire E. Granville? La moindre des choses est de
communiquer.


Pierrot 16/03/2010 09:50


Résultat de m.... avec alliance de m....

Troadec a appelé à voter Le Drian dés les résultats connus et aujourd'hui il se rétracte et pense (enfin) à demander l'avis de ses co-listiers.

Vraiment en dessous de tout!