Et pour commencer...

Publié le par Kevin

Comme pour tout blog qui se respecte, on commence par une courte présentation. Kevin, tregorrois d´origine, lorientais par la force des études et en ce moment finnois d´adoption par le biais d´Erasmus. Je prépare actuellement un Master pro en métiers du patrimoine á l´Université de Bretagne-Sud. Et enfin je suis membre du Parti Breton. Voila pour le plus important. le reste viendra par la suite!

Pourquoi un blog ? parce que j´ai des choses á dire ! Parce que des idées auxquelles je croie et qui m´intéressent ne sont pas assez représentées dans les médias et sur le web. Alors autant profiter de la possibilité qui nous est maintenant offerte de devenir média á notre petit niveau. Parce que j´aime confronter mes idées. Et parce que certains blogs, comme par exemple la politique du Chacal, sont très, très intéressants et instructifs, et que ca donne envie d´apporter sa pierre á l´édifice.

Pourquoi « l´interdépendance » ? parce que, des menaces écologiques globales á la société de l´information, nous vivons dans un monde de plus en plus interconnecté. Et que c´est un des sujets qui m´intéressent le plus ; comment répondre aux enjeux globaux, menaces écologiques, terrorisme et autres ? Comment réinventer communauté et démocratie locale dans un monde de l´individualité reine ? comment faire cohabiter et coexister des communautés parfois antagonistes, comment á travers les droits de ces groupes assurer a chaque individus  un maximum de droits ? Quelle place pour les communautés déterritorialisées (internet…) ? et encore bien des interrogations, mais chacune viendra au fil des articles !

Sur ces fortes paroles, passons á des choses plus sérieuses…ou moins…

Publié dans Ma vie - mon oeuvre

Commenter cet article

yvonne 22/04/2008 20:16

bienvenue donc dans la blogosphère. Je tombe ici par l'intermédiaire du "chacal" -bien sympathique au demeurant !- "métier du patrimoine" : ?! ça m'interpelle ! nous rénovons en essayant de rester dans l'esprit du bâtiment, et écologique, avec l'idée de réinventer une démocratie locale à petite échelle, recréer du lien social dans un hameau intergénération. Mais, .. pas fastoche avec les contraintes structurelles de la société : ah !! le "pognon", si on pouvait s'en passer ...

Kevin 16/04/2008 19:19

mais j´espère bien! merci!

Gael 11/04/2008 14:27

Belle initiative Kevin! Je suis flatté et je pense qu'on va faire un bon duo du web contre les affreux jacobins. Peut-être un jour des actions communes entre nos deux formations... qui sait? Les démocrates bretons se réveillent sur le net!

Gael/Le Chacal